STAGES Journée d’information CSE

, par Clara

Le 13/03/2018 était organisé à l’UD une journée d’information juridique sur le Comité Social et Economique. En remplacement des délégués du personnel, du comité d’entreprise et du CHSCT est créée une instance unique appelée Comité Social et Economique (CSE), obligatoire à partir de 11 salariés (art. L 2311-2 nouveau du code du travail). Dans les entreprises entre 11 et 49 salariés, cette instance exerce les fonctions anciennement dévolues aux délégués du personnel. Dans les autres, elle exerce également celles des anciens CE et certaines attributions du CHSCT.

Tous les délégués syndicaux ainsi que tous les secrétaires de syndicats aux alentours de Rodez étaient invités. 14 participants étaient présents à cette journée animée par Franck Picaud, juriste à l’UD.

Lors de cette journée, toutes les particularités du CSE ont été abordées. Une note explicative concernant le CSE est disponible sur demande à l’UL de Rodez (ulforodez@gmail.com)

La Secrétaire de l’UL de Rodez Amélie Randeynes